Lily Bulles de Rêves

Location et vente de robes de mariées et d'articles de mariage

Informations complémentaires et services.

Rendez-vous et Essayage :

Vous avez trouvé … Utilisez le formulaire de contact afin que nous puissions prendre rendez-vous pour votre essayage, vous pouvez aussi laisser un message.

L’essayage se fera dans un salon privé, mais nous verrons ça ensemble au moment venu.

Attention ! une robe de mariée reste précieuse et fragile, alors les rendez-vous c’est pour louer non pas juste pour voir ou pour essayer. Respectons nous les uns les autres.

Merci.

 

On s’engage ensemble avec un contrat de location :

Il nous est indispensable à l’un comme à l’autre de passer par quelques formalités :

–          le contrat de location

–          la fiche d’état de l’article.

Tout est clair entre nous, les documents sont écrits et validés par nos signatures respectives, fait en 2 exemplaires, ils seront accompagnés de la photocopie d’une pièce d’identité valide photocopiée par nos soins (permis de conduire ou carte d’identité ou passeport valide).

Toute réservation d’un article n’est validée que par le paiement en totalité du prix de la location et de la caution (éventuellement des frais complémentaires).

 

Et je règle tout ça comment ?

Pour vos règlements : sont acceptés les chèques, les espèces et, sous condition, les  virements bancaires. La validation de la commande ne sera effective qu’après le virement ou le chèque accepté et encaissé par la banque. Un mail vous sera envoyé pour confirmer.

 

Comment je retire mes articles,et comment les rendre ?

Retrait et retour se font de la même façon, c’est-à-dire à notre salon. A l’issue de la période de location, l’article nous sera déposé, ce après nous avoir informer de votre venue. Les dates de retrait et de restitution sont notées sur le contrat que nous avons signé ensemble.

L’article et sa housse seront dans le même état que lorsque vous l’avez loué.

Nous vérifions ensemble l’état général de l’article.

Nous nous chargeons du nettoyage de l’article.

 

La caution : A quoi sert elle ?

Une caution vous sera demandée pour tout article loué. Elle varie selon l’article, en général, elle correspond au double du prix de la location : 

                              Article loué : 10 €, alors caution  : 20 €

Celle-ci, non encaissée, sera restituée ou encaissée suivant différents cas :

 

Cas n°1 : Elle est restituée en totalité lorsque l’article est dans le même état que lors de sa location, dans sa housse, et conforme à la fiche d’état de l’article que nous avons remplit ensemble lors de la réservation.

Elle n’est rendue qu’après le nettoyage de l’article lorsqu’il s’agit de vêtements (robes, voiles, boléros…)

 

Cas n°2 : La caution n’est pas restituée dans sa totalité lorsque des dommages ont été constatés mais que ceux-ci sont réparables ou cachés. Nous faisons un premier constat ensemble lors de la restitution ensuite notre équipe s’occupera de faire une estimation du coût de la réparation. Nous vous informerons du montant des réparations et nous le déduiront de la caution ensuite la somme restante vous sera restituée.

 

Cas n°3 : L’article a subit des dommages irréversibles : déchirures, brûlures, salissures … ou bien impossible de le rendre … Dans ce cas la caution est encaissée dans sa totalité.

 

Si l’article loué n’est pas rendu dans sa housse celle-ci sera facturée 15€ en plus de la location.

 

Existe t’il d’autres frais ?

Oui, il peut y avoir des frais supplémentaires dans plusieurs cas :

–          Frais pour une livraison éventuelle suivant un barème

–          Frais de retard sont de 50 € par jours supplémentaires au-delà de 4 jours.

–          Frais en cas de non restitution des housses ou protections des articles : 15 €  par housse.

Besoin d’autres infos, d’explications complémentaires, des questions… n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact  (ici)

Pour plus d’infos, veuillez consulter nos Cgl.

 

Et pour le retour ?

Vous devez restituer les articles loués, avant le lundi 16h00, dans le même état que lorsque vous les avez retirés.

Si vous rencontrez des difficultés pour le retour, n’hésitez pas à nous en parler pour trouver un arrangement.

Tout retard, non justifié, sera facturé 50 €  par journée de retard.

Tout article détérioré, abîmé, cassé … et ce de façon irréversible, sera compensé par la caution qui sera conservée dans son intégralité.

Les articles notamment les robes, boléros, voiles … sont vérifiés à leur retour, mais la caution ne sera restituée qu’une fois le nettoyage effectué et après une minutieuse vérification conformément à la fiche d’état.

Vous vous engagez à restituer le ou les article(s) en mains propres.

 

Annulation :

               – L’annulation intervient 30 jours avant le début de la location mentionnée sur le contrat de location, alors la somme de 50 € sera facturée pour services divers et l’investissement de Lily Bulles de Rêves.

              – L’annulation intervient entre le 30° et le 14° jours de location comme mentionnée dans le contrat, alors Lily Bulles de Rêves facturera 50% de la location (déduite de la caution ou facturée à part en accord entre les deux parties), les 50% restants seront restitués au client.

              – Toute annulation intervenant entre le 14° jour et le début de la location entraînera l’obligation pour le client de régler l’intégralité du montant de la location.

Toute annulation sera faite par courrier postal ou électronique, ou directement en prenant un rendez-vous au salon.

Pour rappel : la réservation d’un article pour la location bloque la vente de celui-ci s’il se trouve également en vente sur notre site.

Toute annulation sera faite par courrier postal ou électronique, ou directement en prenant un rendez-vous au salon.

A défaut, la totalité de la location sera conservée et encaissée par Lily Bulles de Rêves.

 

Pour rappel : la réservation d’un article pour la location bloque sa vente si celui-ci se trouve également en vente dans la boutique et ce jusqu’à son retour.

Plus d’infos dans nos Cgl