Lily Bulles de Rêves

Location et vente de robes de mariées et d'articles de mariage

Cérémonie Laïque

La Cérémonie Laïque ou Cérémonie d'Engagement, vous allez me dire : Qu'est ce que c'est ?

Je ne vous répondrais pas par une description ni de Cérémonie, ni du déroulement de celle-ci, vous pouvez aisément trouver sur la toile bon nombre d’articles sur le sujet.

Une Cérémonie Laïque, en résumé, c’est de l’émotion, des sentiments, de l’amour, et du partage.

En premier lieu, lors d’un mariage, nous nous  rendons à la mairie où nous accomplissons une « démarche administrative » obligatoire.

Cela dure peu de temps, un bref instant où nous voilà lier par les liens du mariage officiellement. et hop ! Nous pouvons passer aux réjouissances avec nos proches.

Où est donc l’émotion ?

Pour certain, et parce que Dieu fait partie de leur vie, la Mairie est suivie d’une jolie cérémonie à l’Eglise. Un peu plus d’émotion et de partage, beaucoup de romantisme …

Pour toutes les autres personnes, les non croyants ou non pratiquants, de confessions religieuses différentes, les personnes de même  sexe … où ceux qui en ont simplement envie, il y a la Cérémonie Laïque.

Pourquoi devoir se priver d’un moment intense en sentiment, amour, sensibilité et romantisme !

En effet cette cérémonie est centrée sur vous et vos proches uniquement, aucun lien religieux, elle est totalement laïque et personnelle.

C’est vous qui choisissez : le lieu, la décoration, les textes, la musique, les intervenants …A quel moment vous échangerez vos alliances, quels seront le ou les rituels à accomplir …(rituel du sable, des roses …voir sur internet).

Le déroulement ressemble à la cérémonie de l’Eglise, là aussi il y a, non pas un homme d’Eglise mais un maître de Cérémonie qui permet de suivre son fil à cette cérémonie, fil que vous avez défini.

Le Maître de Cérémonie peut être une connaissance, un membre de la famille, un ami, ayant une aisance à parler en public, ou bien cela peut être un professionnel qui, moyennant rémunération effectuera le bon déroulement de votre cérémonie.

En fait vous choisissez et décidez de tout.  Totale liberté et faites parler votre imagination.

Avec une Cérémonie Laïque vous ajoutez à votre mariage l’émotion, les sentiments, les larmes aussi, que vous n’auriez peut être pas eu avec la Mairie seule. Un moment de partage unique, où votre amour est réellement au centre de tout.